CAFE MAÇONNIQUE : LES FRANCMAÇONS SORTENT DE LEURS TEMPLES.

Un restaurant ou un café, un groupe de personnes curieuses et/ou intéressées autour d’une table et d’un café, une conversation avec des maçons, à bâtons rompus, sans barrières et sans formalisme, c’est un peu cela l’esprit du “Café maçonnique”.

Mercredi 25 octobre, une quinzaine de personnes ont répondu positivement à l’invitation de la R:. L:. Llum i Verdad de Barcelone pour un “Café Maçonnique” de rentrée.

Placé sous le thème de “Franc Maçonnerie, mythe et réalité”, ce Café Maçonnique a permis d’ouvrir un échange franc et direct – et bilingue espagnol-catalan – avec les participants, sur tous les aspects de la Franc Maçonnerie qu’ils ont souhaité aborder.

Cette rencontre avait pour but notamment de démystifier la Franc-maçonnerie, en particulier dans un pays où elle a été longtemps dénigrée et persécutée, et de la montrer sous son jour contemporain, humain et humaniste.

Pendant près de deux heures, trois membres de la Loge ont répondu à des questions sur des sujets aussi variés que : qu’est-ce que la Franc-maçonnerie, ses objectifs, l’origine et la transmission, les relations avec la religion et le pouvoir politique, les modalités pour entrer et le processus initiatique, le secret maçonnique, etc. Le prochain Café Maçonnique de Llum i Verdad aura lieu le 16 novembre dans la région de Barcelone, à Sant Celoni.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *