ANTISÉMITISME : « Plus jamais, c’est maintenant »*

L’antisémitisme n’est pas une nouveauté dans les sociétés du XXI° siècle, il est comme un virus qui paraît s’endormir,mais qui se réveille au moindre prétexte, quitte à ce que celui-ci soit inventé.

L’affaire Dreyfus (de 1894 à 1906), l’attentat de la rue Copernic (1980), celui de la rue des Rosiers (1982),la froide exécution à Toulouse par Mohamed Mérah des petits qui se rendaient à l’école avec leur père (2012), l’attentat contre l’Hyper Cacher à Paris (2015) et récemment contre la synagogue de la Grande Motte, montrent que la bête immonde est toujours tapie quelque part.
Avant le XXI°siècle, les réseaux sociaux et leurs déviances n’existaient pas…

Le pogrom du 7 octobre 2023 en Israël, perpétré par le Hamas, rappelant les pires moments de notre histoire, a été l’occasion rêvée pour les ignorants, les fanatiques, les décervelés, les désinformés, d’amplifier encore cet antisémitisme qui ne demandait qu’un prétexte pour se répandre en actes de vengeance -mais contre qui ou quoi?- camouflés par un soi-disant sentiment de « justice ».

Faut-il rappeler que l’antisémitisme n’est pas une simple opinion, mais un délit ? Ce qui signifie que les écrits, les propos, les actes contre toute personne juive sont une atteinte à son humanité, à son intégrité, à l’Humanité en général, et qu’ils doivent être punis.

Les sociétés sont arrivées à un point de non-retour, elles ont la bête devant elles, derrière elles, à droite, à gauche, quand ce n’est pas en elles.
Assez !

C’est par des sanctions véritablement appliquées, par l’éducation des parents, des enfants, au respect de l’autre, au discernement, à l’appartenance à une Humanité responsable et civilisée, qu’on sortira de ce fléau. Les vertus pratiquées en Franc-Maçonnerie, qui sont tout simplement celles d’une noble éthique de vie, nous permettront de sortir de cette ignominie,d’être tout simplement des Humains dignes de ce nom. Les membres de la CILÉ sont tous de ce combat, vital pour l’Humanité.

* « Nie wieder ist jetzt » (Plus jamais, c’est maintenant) : manifestation novembre 2023 à la porte de Brandebourg

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *